Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall coupe les subventions aux différentes structures de son parti



Depuis sa réélection le 24 févier dernier, le président Macky Sall a quasiment cessé d’allouer des subventions aux différentes structures de son parti, l’Alliance pour la République (Apr), rapporte L’As quotidien, dans sa livraison du samedi 7 septembre 2019.

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) qui recevait 7 millions FCFA par mois n’a obtenu que deux ou trois fois sa subvention, depuis la désignation de Abdoulaye Diagne comme coordonnateur.
 
Quant à la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), dirigée par Moussa Sow, le président Sall a coupé le robinet en les privant de toute subvention, rapporte la même source.
 
C’est le même traitement qui a été réservé au Mouvement national des femmes de l’Apr, dirigé par la ministre Ndèye Saly Diop Dieng. Les femmes du parti au pouvoir ont subi les dégâts collatéraux de cette politique d'austérité financière.
 
Avec cette mesure, les responsables des structures grincent les dents et évoquent le manque de moyens pour justifier l’inertie qui prévaut actuellement dans les rangs du parti. Selon une source du parti invite ces responsables à s’inspirer de la Convergence des cadres républicains (Ccr) qui n’a jamais bénéficié d’une subvention. Elle se déploie grâce à la cotisation de ses membres.
 
 
.
 

Salif SAKHANOKHO

Samedi 7 Septembre 2019 - 12:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter