Mamadou L. Diallo, coordonnateur de Manko déraille le TER: « le Ter ne serait pas rentable »

Le député Mamdou Lamine Diallo du Mouvement Tekki et coordonnateur de la coalition Manko Wattu Sénégal a balayé d’un revers les explications données par le ministre des Transports sur le Train express régional. Pour le coordonnateur de Manko Wattu Sénégal, le Ter est un éléphant blanc, qui va engloutir les fonds du contribuable sénégalais.



Mamadou L. Diallo, coordonnateur de Manko déraille le TER: «  le Ter ne serait pas rentable »
Pour Mamadou Lamine Diallo « Ce projet du Train express régional (TER) si cher au président de la République ne serait pas rentable pour l’Etat du Sénégal »regrette-t-il.
 
Selon le  député de Tekki  « Le ministre en en charge des Transport a justifié l’investissement public du Ter de manière cocasse. Il rappelle une étude de la banque mondiale qui estime à 100 milliards de francs Cfa les pertes économiques dues aux difficultés du transport à Dakar. A son avis, l’endettement du Ter est de 548 milliards environ et à des termes concessionnaires et qui donne un service annuel de 26 milliards. C’est vraiment léger », relève l’économiste dans les colonnes du journal Walfadjri.
 
De l’avis du coordonnateur de Manko Wattu Sénégal « depuis cette étude de la banque mondiale  qui date de plusieurs années, des investissements ont été consentis à Dakar, et il faut être mal honnête pour dire que les autorités n’ont pas diminué le niveau des pertes économiques dues aux difficultés de transport d’une part, et d’autre part il poursuit qu’il faut comparer ce qui est comparable » ; précise-t-il.
 


Mercredi 18 Janvier 2017 - 08:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter