Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Manifestations au Sénégal : Sonko maintient le cap



Manifestations au Sénégal : Sonko maintient le cap
« La mobilisation doit continuer. Que les manifestations continuent  mais de manière pacifique ». Tel est l’appel lancé par le leader de Pastef Les Patriotes. Ousmane Sonko qui fait actuellement face à la presse après sa libération et son placement sous contrôle judiciaire pour « viols et menace de mort », appelle les Sénégalais « à mettre la pression sur Macky Sall afin de le pousser à la sortie ». 

Selon l’opposant, le combat doit continuer. « Après concertation, on va proposer de prendre deux fois dans chaque semaine, pour qu'une franche de la population sorte et manifeste pacifiquement pour mettre la pression sur Macky Sall. Il faut que ces vies perdues servent à quelque chose ». 

Le député qui ne compte pas reculer d’un iota, a déclaré que « désormais, c’est Macky Sall qui doit avoir peur et non le peuple ». 

A l'occasion, Ousmane Sonko a lancé quelques piques au régime de Macky Sall. « Un président n’a pas le droit de gouverner par la haine, l’arrogance, et la rancœur. Et c’est le style de gouvernement de Macky Sall. Et malheureusement, il a conduit une partie  du pays dans ce sillage ». 

M. Sonko a invité les populations casamançaises (sud) qu’il considère comme sa « famille, de baisser les armes ». Il les a appelés à se mobiliser et à lutter « pour les 6 mois qui viennent » avec l’armée nationale afin de garantir la sécurité . 

Aminata Diouf

Lundi 8 Mars 2021 - 21:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter