Il y a de l'électricité dans l'air au ministère de l'Énergie dirigé par Maïmouna Ndoye Seck. En effet, on fustige une forte dose de népotisme voulu et entretenu par la maitresse des lieux. Elle a transformé son cabinet en une sorte de « pouponnière » dans laquelle cohabitent frères, beaux-frères, nièces et amis.
Le chef de cabinet, l'attaché du cabinet du ministre, le secrétaire, la direction des hydrocarbures sont toutes des personnes apparentées au ministre.
C'est une situation qui indigne nombre de cadres du ministère ravalés au rang d'intérimaires. Ces hauts cadres de l'institution qui ne sont liés ni familièrement, ni amicalement au ministère, mais des fonctionnaires de très bonne hiérarchie sont maintenant mises en rade.
Au rang des tares du défunt régime du l'Alternance figurait sans conteste le népotisme et la gestion patrimoniale. Ainsi, au vu des certains actes posés par cette nouvelle alternance, on est tenté de dire : « Chassez le naturel, il revient au galop ». Donc, il faut reconnaitre que les mauvaises pratiques ne sont pas à leur crépuscule dans la gestion des affaires publiques, selon Libération.
-
Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)
-
Crise politique : "Il y a une ligne rouge que Diomaye et Sonko ne veulent pas franchir" (Analyste politique)
-
Budget 2026 : une enveloppe de plus de 728 milliards de F CFA pour le ministère des Infrastructures
-
Budget Infrastructures 2026 : 98 % des crédits dédiés à l'investissement
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"




Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)


