Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Nouveau gouvernement : « Faire davantage en matière de création et de promotion d’emplois », (Pm)



Il est urgent de prendre à bras-le-corps la question de l’emploi au Sénégal. C’est un des points qu’on peut retenir de la composition du gouvernement 2 de Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Au-delà de la « continuité », le nouveau gouvernement est marqué par « une inclinaison autour des attentes et des grandes espérances des Sénégalais. C’est espérances sont d’abord des espérances en matière d’emploi. Le Chef de l’Etat, dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE), a déjà engagé avec succès et bonheur, un processus de transformation structurelle de notre économie. Mais il a pensé que le gouvernement devrait faire davantage en matière de création et de promotion d’emplois, grâce aux secteurs productifs, au renforcement de nos capacités productives », explique le Premier ministre.
Poursuivant, Mahammad Boun Abdallah Dionne ajoute que « le Chef de l’Etat a souhaité mettre en place un ministère dédié spécifiquement à l’Emploi, à l’Insertion professionnelle et à l’Intensification de la main d’œuvre…». 


Vendredi 8 Septembre 2017 - 12:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter