Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Nouveau gouvernement : « Macky 2012 » réclame « son quota »



Nouveau gouvernement : « Macky 2012 » réclame « son quota »
Les alliés de la première heure du président de la République ne sont pas du tout contents. Absents du nouvel attelage gouvernement, ils réclament leur « quota ».

Montée au créneau pour fustiger l’absence de « Macky 2012 » dans le nouveau gouvernement, Adji Mergane Kanouté ne fait pas dans la dentelle. « C’est regrettable que la Coalition première du président de la République soit absente du gouvernement. A l’instar des autres, « Macky 2012 » devait avoir son quota et proposer des ministres qui ont le profil. Notre Coalition regorge de compétences, d’hommes et de femmes, aptes à mener à bien toute mission confiée par le Chef de l’Etat », s’indigne la Présidente de l’Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A) dans un entretien avec « Vox Populi ».

La 1ère vice-présidente de la Coordination des femmes de Benno Bokk Yakaar (BBY) qui félicite toutefois Mahammad Boun Abdallah Dionne pour sa reconduction à la tête gouvernement, décrit « un homme travailleur, humble et loyal au président de la République ».

Notant une « composition typiquement politique du nouveau gouvernement », l’alliée évoque des « femmes et (des) hommes alliant compétences, aptitudes et proximité avec les populations ».

« La dimension sociale est un critère déterminant pour la conquête ou la reconquête du pouvoir.
Malheureusement, les technocrates ont des aptitudes, des compétences mais hésitent à partager avec ou à soutenir les couches vulnérables », soutient Adji Mergane Kanouté. 


Samedi 9 Septembre 2017 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter