Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Opération de contrôle : 557 commerçants pris en fraude sur l’application des nouveaux prix de denrées de première nécessité



Opération de contrôle : 557 commerçants pris en fraude sur l’application des nouveaux prix de denrées de première nécessité
Cinq cent cinquante-sept (557) commerçants ont été interpellés par la Direction du Commerce intérieur lors d’une série d’opérations de contrôle sur les nouveaux prix fixés par le gouvernement. Ces commerçants récalcitrants exercent tous dans la région de Dakar et ont été pris pour violation manifeste de l’arrêté ministériel fixant les nouveaux prix sur certaines denrées de première nécessité, selon les informations délivrées par le directeur du commerce intérieur à nos confrères de l’APS.
 
D’après Ahmadou Bamba Ndao, « ces infractions ont permis de faire rentrer 13.210.000 francs CFA d’amendes dans les caisses de l’Etat. Les cinq cent cinquante-sept commerçants ont également fait l’objet d’une convocation pour infraction à la législation économique ».
 
À en croire le directeur du commerce intérieur, ces contrôles ont été effectués dans 2838 lieux de vente de la région de Dakar. « Les ennuis ne sont pas encore finis pour ces commerçants appréhendés par les contrôleurs du service du commerce », a-t-il expliqué.
 
Ahmadou Bamba Ndao précise qu’« à défaut de règlement administratif entre la DCI et les contrevenants, une action pénale pourrait être déclenchée contre ses derniers. Le contrôle des prix est en cours aussi à l’intérieur du pays depuis le 8 juillet ».

Daouda Diouf (stagiaire)

Mercredi 10 Juillet 2024 - 16:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter