Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pénurie d'eau à Dakar: le président Sall salue la patience et le sens élevé des responsabilités des populations

Le président de la république a présidé hier la réunion du Conseil des ministres, suite à son retour précipité des Etats Unis à cause de l’urgence qu’est la pénurie d’eau.



Pénurie d'eau à Dakar: le président Sall salue la patience et le sens élevé des responsabilités des populations
 
Le chef de l’Etat qui regrette la situation à laquelle le peuple Sénégalais fait face, est revenu sur le rôle de l’Etat dans la gouvernance des services publics stratégiques de la vie nationale, notamment  l’électricité et l’eau. Il a ainsi  réitéré, dans cette épreuve difficile, sa solidarité aux populations et engagé le gouvernement à prendre toutes les mesures et dispositions appropriées pour le rétablissement normal du service public de l’eau potable dans la région de Dakar, notamment pour les structures sanitaires et les populations des quartiers et localités de la capitale les plus touchés par la pénurie.

Le président de la République a par ailleurs engagé le gouvernement à consolider le rôle proactif des services de l’Etat dans le système de production et de distribution de l’eau potable dans les centres urbains. Il a, dans ce sens, requis la mise en œuvre d’un Audit d’assurance-qualité des ouvrages hydrauliques (usines et canalisations) réalisés par la SONES ainsi qu’un audit organisationnel, technique et financier de cette société nationale, dont les rapports intermédiaires devront être disponibles avant la fin du mois d’octobre 2013. Toutefois  le Chef de l’Etat a salué la patience et le sens élevé des responsabilités des populations ; ce qui, selon lui, révèle jour après jour, l’ancrage d’une nouvelle conscience collective et citoyenne dans notre pays. 


Vendredi 27 Septembre 2013 - 11:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Irma le 27/09/2013 14:06
Oui oui, merci de la solidarité , sinon, l'eau revient quand??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter