Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Récidiviste dans un scandale foncier à Keur Massar: le responsable libéral, Idy Wellé élit domicile dans la forêt de Mbao

Idy Wellé qui n'est autre que le responsable politique du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ancien membre du Parti Socialiste (PS) dort depuis hier en prison. Il a été interpellé dans la nuit du lundi au mardi à son domicile de Keur Massar pour escroquerie foncière. Pour échapper à la prison le responsable libéral avait élu domicile dans la forêt de Mbao.



Récidiviste dans un scandale foncier à Keur Massar: le responsable libéral, Idy Wellé élit domicile dans la forêt de Mbao
Le responsable libéral est pris la main dans  le sac à Keur Massar. Après le maire de  Pikine nord, Malick Konté (en prison pour deux (2) ans), pour escroquerie foncière, son ancien camarade de parti et non moins ex secrétaire de la 23ème coordination du PS de Keur Massar, Idy Wellé, puisque c’est de lui dont il s’agit, est actuellement en détention dans la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss pour les mêmes faits après son déferrement, hier mercredi au parquet.
 
Arrêté mardi pour avoir dilapidé plusieurs dizaine de millions destinés à l’achat de terrain, son dossier a été géré avec tact et dans la plus grande discrétion par la gendarmerie de Keur Massar. Ce, pour éviter des troubles à l’ordre public. Vivement, recherché par les plaignants, son dossier a été bouclé avant que la population ne soit informée de son arrestation.
 
Au total, pas moins de 14 personnes ont faits des dépositions contre Idy Wellé, pour des transactions foncières qui ont mal tourné. Parmi les plaignants, indique le journal « la tribune », quatre (4) personnes réclament huit (8) parcelles au prix de trois millions de F CFA chacun soit 24 millions en tout. Le mis en cause sûr de sa chute inéluctable, a tout simplement élu domicile dans la forêt de Mbao où il passait ses journées et retrouvait les siens tard dans la nuit.
 
Sa tête mise à prix, il a été recherché des jours durent avant qu’un informateur anonyme  ne file son emploi du temps à la gendarmerie. Ce qui a permis son arrestation. Coutumier du fait, Idy Wellé après avoir tourné le dos au PS le 31 janvier 2012, est arrêté la veille des locales de la même année pour des faits similaires. Jugé, il a été reconnu coupable des faits pour lesquels il est poursuivi et condamné à une peine ferme.
 
Aujourd’hui, Idy Wellé retombe dans les mêmes travers et risque un long séjour carcéral, du fait de son caractère récidiviste.   
 

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Jeudi 21 Novembre 2013 - 14:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter