« J’encourage cet initiative parce qu’il y a de l’argent qui a été volé et quand on vole de l’argent, il faut le rendre et par mesure de transparence, nous dire le montant qui a été récupéré et sa destination. Hier, j’ai entendu la ministre dire nous avons remis un chèque d’un milliard en plus des autres chèques de 500 et 700 millions auparavant. Et que les fonds récupérés sont destinés à des projets de développement. Ça, c’est vraiment important parce que les sous qui ont été dilapidés, c’est le contribuable sénégalais. Ça doit aller au développement, à la protection des enfants, des femmes, aux questions de santé. Ça doit aussi aller à la citoyenneté, etc », a réagi le rappeur membre du M23 qui ne manque pas de prévenir.
« Nous ne devons pas verser dans la politique car, il ne s’agit ni de l’APR (Alliance pour la République), ni du PDS (Parti Démocratique Sénégalais), il s’agit de l’argent des sénégalais. Il faut que cela soit clair. Il faut impliquer la société civile, les mouvements. Il faut que tous les sénégalais soient imprégnées de ce qui se passe avec toute la transparence requise ».
Ce, au lieu de mobiliser pour « la libération de Karim Wade ou les problèmes de cherté de la vie, de l’électricité, qui est un prétexte. Beaucoup d’argent a été volé qu’on doit récupérer », conclut Fou Malade qui lâche qu’« il faut qu’on règle ce pays », sur les ondes de la RFM.
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


