Le président sénégalais ne veut visiblement pas fâcher les Ivoiriens. Après avoir condamné et présenté ses excuses à Abidjan, suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre Sénégal/Côte d’Ivoire, Macky Sall a réitéré ses mêmes regrets jeudi soir. C’était lors de la conférence qu’il co-animait avec son homologue, Alassane Ouattara. Avec insistance, le président Sall a redit ses regrets de voir le match interrompu par des jets de pierres et des projectiles lancés par des supporters sénégalais pour protester contre les deux buts inscrits par les Ivoiriens.
Macky Sall participe à Abidjan à une rencontre de l’International Libéral qui doit avoir comme vision nouvelle « une croissance inclusive qui prend en compte la lutte contre la pauvreté et une répartition équitable des fruits de la croissance. Il y a croisé ses ex-frères libéraux, Me Ousmane Ngom, Innoncence Ntab Ndiaye, Awa Ndiaye, etc.
Le Président Macky Sall ne s’est pas privé de tresser des lauriers à son homologue ivoirien qui, selon lui, dirige la Cedeao avec dextérité, patience et talent. Macky Sall s’est dit convaincu que la CEDEAO, avec le Président Alassane OUATTARA à sa tête, parviendra à des résultats tangibles, notamment la résolution des conflits au Mali et en Guinée-Bissau.
Autres articles
-
Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)
-
Crise politique : "Il y a une ligne rouge que Diomaye et Sonko ne veulent pas franchir" (Analyste politique)
-
Budget 2026 : une enveloppe de plus de 728 milliards de F CFA pour le ministère des Infrastructures
-
Budget Infrastructures 2026 : 98 % des crédits dédiés à l'investissement
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"




Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)


