Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Risque d’explosion des tuyaux de la SAR : Dakar guetté par une catastrophe nationale

Des milliers de dakarois sont en danger de mort. Les quatre pipelines de la Société Africaine de Raffinage (SAR) enfouies à des profondeurs de 80 cm et 3 à 4,5 mètres qui sont affectées par la dégradation, constituent un cocktail explosif permanent pour les milliers de Dakarois habitant sur la conduite de Thiaroye au Port de Dakar.



Risque d’explosion des tuyaux de la SAR : Dakar guetté par une catastrophe nationale
Les oléoducs couvant des milliers de litres de fuel  en tous genres pourraient dévaster une partie de la capitale sénégalaise, si une flamme touchait le kérosène, l’essence et le gaz butane contenus dans ces tuyaux. « Si elles venaient à exploser, on assisterait à une catastrophe nationale », a confié au journal « L’observateur », le directeur de la protection civile du Sénégal, Mar Lô qui prédit dans ce cas que « toute une partie de Dakar va être rayée de la carte et des milliers de vies humaines emportées par le feu ».
 
Toutefois, le chargé de communication de la SAR, Moustapha Al Amine Kane tente de rassurer en indiquant que « la SAR fait tout son possible pour éviter la catastrophe ».
 


Mardi 2 Octobre 2012 - 11:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ngouye le 02/10/2012 13:26
Dis nous la solution pour eviter cette catastrophe.Il ne suffit pas seulement de parler pour parler.Aussi je ne vois pas la necessité de faire peur aux gens comme ça.Si c serieux pour toi portes tes chaussures et contactent l'ensemble des bonnes volontès et concernès pour apporter les solutions idoines.Eviter d'effrayer la population dans de telles circonstances.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter