
Le Comité Départemental pour la Protection des Enfants (CDPE) de Saint-Louis a exprimé son indignation après des actes d'attouchements sexuels présumés sur une fillette à bord d'un bus de transport en commun de la ville. Dans un communiqué adressé à PressAfrik, le CDPE a annoncé qu'il s'était autosaisi de l'affaire pour garantir une prise en charge rapide et efficace.
L'affaire a été confiée à l'Action Educative en milieu Ouvert (AEMO) (un organisme en charge de protéger les mineurs en situation de vulnérabilité). "L'AEMO se chargera de saisir le procureur afin d'identifier l'auteur de cet acte odieux et de l'amener à répondre de ses actes devant la justice", a-t-on indiqué dans la note.
"L'objectif des autorités est de traquer l'agresseur et de s'assurer qu'il soit sanctionné de manière appropriée", a affirmé le chargé de communication du CDPE, Adama Coundoul. Ceci, poursuit-il, afin de préserver la sécurité des enfants et de prévenir de tels actes dans le futur. Le CDPE a réaffirmé son engagement à protéger les enfants de toute forme de violence.
Autres articles
-
Accident mortel sur l’axe Linguère-Matam: une collision entre un bus Sénégal Dem Dikk et une Peugeot fait cinq (5) morts
-
Ranérou : une collision entre un bus Dakar Dem Dikk et un véhicule fait cinq (5) morts
-
Dakar-Plateau : un conseiller municipal dénonce une attribution « illégale » de cantines sur le site de Petersen par le maire Alioune Ndoye
-
65e anniversaire de l’Indépendance: Dakar Dem Dikk dévoile sa "nouvelle identité visuelle" et accélère sa "transformation digitale"
-
Société : L'ONG Mastercard engagée aux côtés du Sénégal pour réduire les inégalités