Pour le ministre du Tourisme et des Transports aériens, le président sortant Wade est le seul responsable dans la situation de mise à la compagnie Sénégal Airlines. Le régime actuel a hérité une situation catastrophique d’une société créée à la va vite. "Ce qui se passe à Sénégal Airlines, c'est l'exemple type de la catastrophe laissée par Wade. Voilà une société qui a été créée à la va vite sans étude avec des actionnaires qu'on a presque obligé d'être actionnaires à l'époque et qui n'arrivent pas à libérer le capitale. Une flotte surdimensionnée. Vous savez que les avions volent à peu près à 60 % de taux de remplissage. ce serait étonnant qu'on ne soit pas arrivé à cette situation" rage le ministre qui tout en saluant la compétence dans toutes les agences de Sénégal Airlines, promet l’engagement du gouvernement pour sauver la compagnie.
"Maintenant nous sommes en train de travailler sur instruction du président de la République autour de madame le premier ministre, du ministre de l'Economie et des Finances et moi-même en charge de cette activité pour trouver une solution à ce problème là", assure-t-il.
En conférence de presse hier, les travailleurs de Sénégal Airlines, n’ont pas manqué de tirer sur la sonnette d’alarme en faisant savoir que si dans 48 heures, rien n’est fait, la société va vers un crash.
Autres articles
-
Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba
-
Joal : un pêcheur violente et frappe sa mère pour un « manque d'amour »
-
🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...
-
Diamaguène Sicap Mbao : un Asp arrêté pour « viols répétitifs » sur sa cousine de 11 ans
-
Djeddah Thiaroye Kao : une adolescente de 13 ans échappe au viol grâce à sa virginité




Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba


