Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal-Attaque contre journalistes et rédactions : Les nervis restent en prison

La demande de liberté provisoire introduite par les avocats a été rejetée par la cour d’appel. Ainsi, le 3 avril prochain la juridiction va statuer sur le fond du dossier des individus qui ont saccagé les rédactions de l’AS et 24H chrono. Pour rappel, une peine de 5 à 6 ans de prison a été retenue contre ces malfaiteurs pour les délits d’association de malfaiteurs, dégradation des biens appartenant à autrui et actions diverses ayant entrainé des dommages aux personnes et aux biens.



quotidiens sénégalais
quotidiens sénégalais
Malgré la demande de liberté provisoire introduite par leur avocat, les 10 nervis restent en prison. Le 3 avril prochain la juridiction va statuer sur le fond du dossier. Mais les avocats disent être optimistes quand à la suite à donner au dossier de leurs clients. «Nous sommes très optimistes quand on réexamine une affaire pour la deuxième fois en appel, non seulement nous avons les arguments en première instance mais nous allons pouvoir mieux appuyer ce qui s’est passé et bien critiquer la décision qui a été rendue contre laquelle nous avons interjeté appel» a indiqué l’un des conseillers du chauffeur et des deux garde du corps de Farba Senghor, Me Moustapha Diop interpelé par la Radio Futur Médias.

Ils ont été une dizaine «de gros bras» à s’attaquer aux journaux «L’as et 24H chrono» et jugés en septembre dernier par le tribunal des flagrants délits. Ainsi, une peine de 5 à 6 ans de prison a été retenue contre ces nervis pour «les délits d’association de malfaiteurs, dégradation des biens appartenant à autrui et actions diverses ayant entrainé des dommages aux personnes et aux biens».

Le présumé commanditaire de ces actes de vandalisme, Farba Senghor, est toujours en liberté.


Ibrahim Sandi Kemba (stagiaire)

Vendredi 27 Février 2009 - 15:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter