Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal-Election 2012: Un chroniqueur liste les types de candidature unique



Sénégal-Election 2012: Un chroniqueur liste les types de candidature unique
Au Sénégal, plus on se rapproche des élections présidentielles de 2012, plus les candidats indépendants se signalent. Des candidats qui ont des objectifs différents. Invité ce dimanche 14 août 2011 à l’émission Remue-Ménage de la Rfm, le Chroniqueur à l’hebdomadaire Nouvel horizon, Tamsir Jupiter Ndiaye a fait comprendre qu’il y a plusieurs types de candidats au Sénégal. «Il y a d’abord ceux qui sont des candidats pour l’honneur, personne ne peut les empêcher d’être candidat. Il y a des candidats qui soldent des comptes. Et il y a des candidats qui veulent exister et peser demain quand on va procéder au jeu dans la dévolution des responsabilités et des alliances» a-t-il expliqué.

Le Chroniqueur de l’hebdomadaire Nouvel horizon a, cependant, indiqué que ces derniers se trompent. Parce que, dit-il, certains candidats ont un problème d’abord de discours». Mr Ndiaye est convaincu qu’il y a des candidats qu’une certaine génération connait et des candidats que la nouvelle génération détentrice majoritaire des urnes, ne connait pas. Il a cité l’exemple de Ibrahima Fall.


Dimanche 14 Août 2011 - 14:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ras diogomaye le 14/08/2011 21:15
Oui! mais il y a ce jeu de calcul politique, dont plusieurs candidats de l'opposition confondue ,adoptent pour rester dans le groupe des leaders et espérer un poste demain ,à l'attelage d'un gouvernement ; en cas de victoire. Et même si tout les candidats de cet opposition savent que wade se présente,et va les battre au premier tour. DEUXIÈMEMENT - si ces candidats annoncés sont malheureux au lendemain des élections, cela leur facilitera la tâche de se présenter dans les locales ou législatives pour être députés ou maire d'une localité.
Pour la candidature de wade il l'est déjà et ça ne se passera rien du tout. sauf qu'il pourrait avoir des répressions par - ci et par là. mais tout simplement le senegal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter