Le footballeur sénégalais Ismaïla Sarr, attaquant de Crystal Palace, a été escroqué de 74 millions de francs CFA dans une arnaque immobilière à Diamniadio, révèle Libération. Alors qu’il croyait acquérir deux appartements, il s’est retrouvé dépouillé de son argent et expulsé des lieux sans aucun titre de propriété.
Initialement, un premier versement de 32 millions FCFA avait été évoqué. Cependant, l’enquête a révélé que le joueur avait effectué deux paiements distincts de 32 millions chacun (soit 64 millions au total), auxquels s’ajoutent 10 millions FCFA investis dans l’aménagement de l’un des logements. C’est en emménageant que Sarr a découvert, stupéfait, que les appartements ne lui appartenaient pas. Ses affaires ont même été jetées à la rue, le contraignant à quitter les lieux.
L’auteur de cette arnaque est O. Ndiaye, un ancien commercial d’une agence immobilière réputée et directeur de sa propre société, Baobab Prestige Service. Se faisant passer pour le propriétaire légitime, il avait fourni de faux documents de vente au représentant de Sarr, empochent l’argent sans finaliser la transaction.
Ironie du sort, l’escroc était déjà incarcéré à la prison de Sébikotane pour une autre affaire d’escroquerie foncière, purgeant une peine de trois mois ferme. Les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) n’ont donc eu aucune difficulté à le retrouver. Interrogé, il a partiellement reconnu les faits tout en essayant d’impliquer de mystérieux complices pour minimiser sa responsabilité.
Déféré devant le parquet de Dakar vendredi dernier, O. Ndiaye est désormais inculpé pour "escroquerie, faux et usage de faux".
Autres articles
-
Premier League : Manchester City domine les Wolves, Tottenham accroché par Burnley
-
Retour des « Lions » en club : Pathé Ciss buteur en Espagne, El Malick Diouf et West Ham s’imposent face à Sunderland
-
Maroc : comment Brahim Diaz a vécu l’après finale
-
Malaise avant la finale de la CAN : Ousseynou Niang révèle ce qui s’est réellement passé
-
Finale CAN 2025 : Yehvann Diouf revient sur les incidents autour des serviettes d’Édouard Mendy





Premier League : Manchester City domine les Wolves, Tottenham accroché par Burnley


