Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Soirée de Gala des ténors en faveur des sinistrés : grande nébuleuse sur le montant collecté

Les différents chiffres annoncés au sujet de la soirée de gala organisée au Grand Théâtre le 08 septembre dernier en faveur des sinistrés des inondations suscitent des questions sur le vrai montant collecté dans ce show des quatre ténors de la musique sénégalaise que sont Youssou Ndour, Oumar Pène, Thione Seck et Ismaïla Lô.



Soirée de Gala des ténors en faveur des sinistrés : grande nébuleuse sur le montant collecté
Après cette bonne cause à l’initiative du conseiller du ministre de la Culture et du Tourisme Oumar Pène, on se demande aujourd’hui à quel montant se fier avec divers chiffres qui varient d’un maillon de la chaîne à l’autre. En effet, c’est un chiffre de 112 millions qui avait été annoncé tout au début par l’animateur Dj Boubs sur la TFM au moment où démarrait la soirée de collecte des fonds en direct.
 
Cependant, Oumar Pène devant le « Grand jury » de la RFM, avait fait état de 97 millions, avant de reparler de 92 millions lors d’un point de presse tenu au Grand Théâtre. Ce mercredi, nos confrères de « L’As » informent que c’est finalement 70 millions qui ont été remis aux autorités, dont 50 millions au plan Orsec et 20 millions au ministère de l’Education.
 
 
Joint au téléphone sur ces contrastes par le journal, le chargé de communication du ministère de la Culture et du Tourisme, Charles Faye précise que les 112 millions annoncés au début par Boubs sont un chiffre de promesse. Le bon chiffre est 97 millions, réitère M. Faye qui informe qu’ « aujourd’hui, il a été procédé à la remise des 70 millions ; 06 millions qui sont des charges, sont partis dans les préparations et à la répétition des artistes pendant une semaine ; pour les 20 millions qui restent, une partie ira à la case des Tout Petits et une autre aux associations ».
 
 
« Tout est clair à notre niveau. Maintenant, si les gens y voient autre chose… », a conclu Charles Faye.


Jeudi 4 Octobre 2012 - 12:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter