Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Syrie: 20 jihadistes étrangers remis à l'Irak dont 13 Français

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), qui combattent l'organisation Etat islamique avec l'appui de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, ont remis à l'Irak plus de 20 jihadistes étrangers, dont 13 Français, a-t-on appris dimanche de deux sources militaires irakiennes. Ce transfert de détenus intervient alors que le président américain Donald Trump et les combattants kurdes font pression sur les capitales européennes pour qu'elles rapatrient leurs ressortissants capturés pendant la campagne militaire contre l'organisation Etat islamique en Syrie.



Les Forces démocratiques syriennes (FDS), qui combattent dans l'est du pays l'Etat islamique ont remis à l'Irak 20 jihadistes étrangers parmi lesquels se trouvent 13 Français et un étranger résidant en France. Ce transfert aurait eu lieu jeudi dernier. 
  Les FDS, dominées par des combattants kurdes et soutenues par une coalition internationale anti-EI dirigée par les Etats-Unis, ont suspendu ces derniers jours la leur offensive afin d'éviter un bain de sang. Ils accusent en effet les jihadistes d'utiliser les civils comme «boucliers humains» dans une poche de moins d'un demi-kilomètre carré dans le village syrien de Baghouz, près de la frontière irakienne.
Cela fait déjà un moment que Donald Trump et les combattants kurdes font pression sur les capitales européennes afin qu'elles se décident à rapatrier leurs ressortissants capturés en Syrie.
 
Le président irakien, Barham Salih, est attendu à Paris ce lundi 25 février. 

rfi.fr

Lundi 25 Février 2019 - 13:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter