Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) remet ça. Après la paralysie du système sous Aminata Touré alors ministre de la justice, ils ruminent leur colère sous Me Sidiki Kaba. Hier à Thiès, les travailleurs de la justice ont boycotté la cérémonie d’inauguration du palais de justice. En marge de l’événement, ils ont fait face à la presse pour expliquer les raisons de leur boycott. D’après Yankhoba Seydi, Secrétaire national chargé de l’éducation syndicale et responsable du syndicat au tribunal régional de Thiès, « les travailleurs de la justice n’ont pas été officiellement invités à l’inauguration ».
Le second point soulevé par les syndicalistes concerne même les bureaux du nouveau palais de justice. Selon M. Seydi, « la répartition s’est faite au niveau de la chancellerie sans associer le Procureur de la République, ni le président intérimaire du tribunal régional encore moins le greffier en chef ». Ce qui est inadmissible à leurs yeux.
Et le secrétaire nationale de rappeler que « la chancellerie doit savoir que cette répartition des bureaux doit se faire de concert avec le greffe, le siège et le parquet. Car, ce sont eux qui maitrisent les réalités de la juridiction de Thiès ». D’après lui s’il y a « réhabilitation et extension, c’est pour permettre aux travailleurs de la justice d’être dans de bonnes conditions et avec cette répartition faite par le ministre cela risque de ne pas arriver ».
Autres articles
-
Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba
-
Joal : un pêcheur violente et frappe sa mère pour un « manque d'amour »
-
🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...
-
Diamaguène Sicap Mbao : un Asp arrêté pour « viols répétitifs » sur sa cousine de 11 ans
-
Djeddah Thiaroye Kao : une adolescente de 13 ans échappe au viol grâce à sa virginité




Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba


