Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Thiès: le président du comité électoral nommé par le PDS, accusé de travailler pour Idy



Thiès: le président du comité électoral nommé par le PDS, accusé de travailler pour Idy
A Thiès, le Parti Démocratique sénégalais fait actuellement face à des démons de la division. Lors de l'Assemblée général convoquée le Week end dernier par Mor Diouf de la commune de Thiès-Ouest, une frange du parti a récusé ouvertement Pape Moussé Diop, nommé récemment par la direction de la formation libérale président du Comité électoral à l'échelle départementale. 

Le sieur Diop est accusé par ces camarades de parti de travailler en même temps pour le parti de Rewmi de Idrissa Seck

" Nous n'avons aucun problème personnel avec lui mais des problèmes politiques profonds. Depuis 2014 avec son élection comme premier secrétaire élu du conseil départemental, il (Pape Moussé Diop) travaille contre le Pds car étant dans une posture de bâtir sur un socle de conflits d'intérêts. C'est même un paradoxe car il est dans le PDS, mais il travaille en même temps avec le parti Rewmi de Idrissa Seck", a soutenu Mor Diouf dans les colonnes de L'As.

Qui, souligne par cette même occasion que depuis l'entrée au gouvernement de Yankhoba Diattara, le Vice-président du conseil départemental s'est déchargé sur Pape Moussé Diop en ce qui concerne la gestion de l'institution départementale et depuis lors, ses activités se confondent avec celles de Rewmi.

Il s'y ajoute à ses yeux que depuis sa nomination comme président du Comité électoral, il n'a jamais convoqué une quelconque rencontre, ne serait-ce que pour mettre en place une stratégie politique, dans le cadre des opérations d'inscription sur les listes électorales. A la limite, dit-il, Pape Moussé Diop constitue un danger pour le parti, car on a l'impression que sa mission principale est de le déstabiliser.

Fana CiSSE

Mercredi 8 Septembre 2021 - 11:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter