Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Visite à Sen'Eau: le ministre Serigne Mbaye Thiam accueilli avec des brassards rouges par les travailleurs



Les travailleurs de la société en charge de la gestion, de l'exploitation et de la distribution de l'eau potable en zone urbaine et péri-urbaine du Sénégal, Sen'Eau ont décidé de montrer leur colère à leur ministre de tutelle. Celui-ci qui était à la rencontre du Directeur général de ladite société a été accueilli avec des brassards rouges par les travailleurs qui réclament le respect des négociations entamées. Serigne Mbaye Thiam, a simplement tendue la main aux protestataires, mais ne prévoit pas de les rencontrer, prétextant que cette visite ne leur a pas été destiné.

Par cet acte, Oumar Ba, délégué du Syndicat autonome des cadres des travailleurs des eaux du Sénégal a exprimé le "mécontentement et la déception" de ses collègues "depuis l'avènement de la Sen'Eau en 2020."

Il rappelle "que les travailleurs même ont contribué à chasser la SDE espérant que Sen'Eau était meilleure". 

Mais malheureusement, regrette l'ingénieur de Sen'Eau, "ils sont tous déçus. Et cette déception est due à la mauvaise volonté de Sen'Eau de faire les choses dans les règles".

En ce qui concerne les négociations, "actuellement, elles sont au point mort. Avant même le mois d'avril, on avait finit de clôturer nos négociations avec des acquis au temps de SDE. Et aujourd'hui, bientôt le mois de juin y a rien sur la table. Tout est bloqué", fait savoir le sieur Oumar Ba.

Une rencontre est prévue vendredi prochain entre le syndicat et le Directeur général. Mais si toutefois leur supérieur campe sur sa position, préviennent les travailleurs en grogne, ils seront debout pour combattre, pour la restauration de leur dignité. Et pour ce faire, « une procédure de dépôt de préavis sera enclenchée, une grève générale n'est également pas exclue », menacent-ils.

Fana CiSSE

Mardi 25 Mai 2021 - 17:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Samba le 26/05/2021 09:27
L"impoliitesse devient une denrée très prisée dans ce pays

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter