Les élèves du Centre de formation en Agriculture et Génie rural ont finalement fléchi. Ils décident d’abandonner leur diète qu’ils ont entamée dimanche dernier dans les locaux de la Direction de la Protection des Végétaux (DPV) située sur la route de Rufisque. Au motif de leur décision, les grévistes qui revendiquent d’être insérés dans la fonction publique parlent d’autorités qui leur sont envoyées par l’Etat, et qui « manifestent une volonté » de résoudre leur problème. Toutefois, ces élèves qui ont marché de Ziguinchor à Dakar renseignent au micro de la RFM, n’avoir « pas totalement suspendu » leur grève de la faim et disent être dans « l’état d’étude de ces propositions » qui leur sont faites par les émissaires de l’Etat.
A rappeler que leur entretien du lundi dernier avec le ministre de la Fonction publique et de son collègue de l’Agriculture n’avait pas fait grand effet, et les élèves en Agriculture avaient même refusé de prendre place dans le bus dépêché alors par leur ministère de tutelle pour les amener au building administratif.
Autres articles
-
New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal
-
Grand-Yoff : deux présumés trafiquants de drogue arrêtés, plus de 6 kg de chanvre indien saisis
-
Tamkharite 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye prie pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal
-
Sedhiou : un nourrisson tué dans l'effondrement d'une maison à Diendé
-
Gaz naturel : le ministre Abdourahmane Diouf évoque les avancées du projet GTA avec les autorités mauritaniennes




New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal


