Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Lutter contre l’insalubrité : le Sénégal compte mettre en place un projet de loi pour en finir avec les actes d’inciviques



L’État du Sénégal veut maintenant en finir avec les dépôts sauvages d’ordures ou encore les actes inciviques. Le ministre de l’Urbanisme va soumettre aux députés le texte d’ici le mois de décembre.
 
Toucher les indélicats au portefeuille, c’est la solution du projet de loi. Une amende de 5 000 à 10 000 francs CFA est prévue. « Il était temps. Il est temps de faire ça. La saleté aussi ce n’est pas bon pour la santé. Ça, c’est une bonne idée. Les gens qui passent la nuit dans les rues font leurs besoins, leur toilette, dans la rue et ce n’est pas bon pour notre santé », estime Khadidiatou Camara.
 
Pour Amadou Fall, vendeur ambulant, avant de mettre des amendes : « Il faut des infrastructures. Il n’y a pas de toilettes, il n’y a rien. Il n’y a pas de poubelles pour mettre les ordures. Qu’est-ce qu’ils veulent qu’on fasse ? ». Comme à chaque annonce, il reste à savoir si, une fois adopté, cette loi contraignante sera appliquée, rapporte la Rfi.


Vendredi 22 Novembre 2019 - 15:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter