Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Médaille Gaïndé de la performance : Pape Natango Mbaye honoré pour son exploit exceptionnel



Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a décidé de la création d'une distinction nationale dénommée Médaille Gaïndé de la performance. D’après un communiqué du ministère de l’Education nationale, cette « médaille vise à honorer les citoyennes et citoyens sénégalais qui se sont distingués par des exploits exceptionnels, des réussites majeures et des contributions significatives au progrès et au rayonnement du Sénégal ».
 
Pour sa première édition, la Médaille Gaïndé de la performance est décernée à Pape Natango Mbaye, élève du lycée Ngane Saer de Kaolack, indique la même source.
 
Le ministère rappelle que ce jeune bachelier, qui a obtenu son diplôme avec la mention Bien à la session 2025 du baccalauréat, a su faire preuve d'un courage, d'une persévérance et d'une résilience remarquables. « En dépit d'un handicap physique, il a poursuivi son parcours scolaire avec brio et a composé ses examens en écrivant avec ses pieds, illustrant ainsi une prouesse, une force de caractère et un engagement admirable », peut-on lire dans le communiqué.
 
Pape Natango Mbaye sera officiellement décoré lors de la Cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours général, événement symbolique qui célèbre chaque année l'excellence scolaire à l'échelle nationale.

Moussa Ndongo

Mercredi 30 Juillet 2025 - 21:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter