Les Sénégalais semblent être indésirables en Algérie. Des informations alarmantes font écho d’expulsions de 116 ressortissants Sénégalais en provenance de ce pays du Maghreb. L’alerte est de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh), la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) et Amnesty international Sénégal.
Ces organisations de défense des droits humains sont « inquiètes » de la situation de détresse que vivent au Niger, depuis plusieurs mois, les ressortissants sénégalais expulsés d’Algérie et bloqués au Niger.
Selon les informations recueillies par Le Quotidien et Les Échos auprès de leurs représentants par les trois organisations de droits de l’homme, ils seraient cent quinze (115) Sénégalais actuellement au Niger, dont soixante-dix (70) personnes à Agadès et quarante-cinq (45) autres à Arlit.
Il y aurait des malades parmi ces personnes. La Lsdh, la Raddho et Amnesty Sénégal exhortent l’Etat du Sénégal à prendre des mesures urgentes, en rapport avec l’Organisation Internationale des Migrations (Oim), pour diligenter leur retour au pays.
Autres articles
-
Sénégal : Ali Ngouille Ndiaye alerte sur les défis sécuritaires et les cyberattaques
-
Mbour : deux individus interpellés pour trafic et vente illicite de médicaments estimés à 4,5 millions FCFA
-
Popenguine : près de 24.000 marcheurs attendus pour le 138e pèlerinage marial
-
Kolda : les ambassadeurs de la santé mentale en première ligne pour la prévention en milieu scolaire
-
Etats généraux de la culture, du tourisme et de l’artisanat à Kolda: les acteurs dressent un diagnostic sans complaisance




Sénégal : Ali Ngouille Ndiaye alerte sur les défis sécuritaires et les cyberattaques


