Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

4ème édition du MED-IT : La technologie à l’heure du développement et du partenariat

Le MED-IT : salon international d’affaires sur les Technologies de l’information a ouvert ses portes ce lundi 1er décembre 2008 à l’hôtel Méridien Président de Dakar. Cette 4ème édition organisée sous l’égide du ministère de l’Information, des télécommunications et des TICS, s’inscrit dans la ligne droite du besoin de réduire la fracture numérique au Sénégal et dans la sous région, mais aussi d’accroître l’offre de services et de faciliter l’accès aux services de télécommunications et de l’information au plus grand nombre d’usagers, en particulier en milieu rural.



4ème édition du MED-IT : La technologie à l’heure du développement et du partenariat
Après Alger, Casablanca, Tunis, c’est au tour de Dakar d’accueillir le MED-IT qui se tiendra sur deux jours. Organisé par XCOM (organisateur d’événements professionnels spécialisés dans le domaine des Technologies de l'Information), ce salon est un cadre de rencontres professionnelles sur les TIC, de conférences et d’expositions pour permettre aux participants de se faire connaître et d’augmenter leur notoriété.
Cette année, le salon a réuni 32 exposants dans diverses activités telles que les solutions réseaux et télécoms, la sécurité informatique, les services pour les mobiles, les équipements et solutions pour centres d'appels, le E-commerce etc. Parmi les exposants ,15 sont des entreprises sénégalaises, ce qui est assez significatif si on se réfère à l’édition précédente où le Sénégal pays hôte, n’avait que 7 représentants. En ce sens M. Abdou Aziz Sow, ministre de l’Information, des télécommunications et des TICS, présent à l’ouverture du salon, a exprimé toute sa satisfaction « de voir de grands groupes américains, suédois, français… venir se greffer au petits groupes sénégalais ».

Pour M Sow par ailleurs ministre en charge du Nepad (Nouveau Partenariat pour le Développement) « cette démarche d’aller chercher des talents et de les montrer pour qu’il y ait des partenariats Nord-Sud et Sud-Sud, n’est que salutaire pour mon ministère et ce salon de MED-IT doit aussi au-delà du plateau des services offerts, servir de cadre d’intégration ».
Dans cette même perspective, le ministre a promis que l’ADIE (Agence De l’Informatique de l’Etat) procédera à des séminaires de dissémination avec l’appui de la presse pour arriver à une bonne diffusion des TIC afin de mieux y intéresser les populations.
Selon Mme Sylvie Reforzo, organisatrice du MED-IT 2008, « Dès la prochaine édition nous ferons en sorte de créer des MED-IT Awards pour récompenser les entreprises et encourager le développement technologique ».

Par cette initiative, le salon du MED-IT entend participer au développement international des sociétés du secteur des Technologies de l’Information et au rapprochement d’entreprises de même métier afin de générer des partenariats fondés sur un intérêt mutuel.


Papa Adama Touré

Lundi 1 Décembre 2008 - 16:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter