La 61e anniversaire de la Journée de l’Afrique, commémorant la naissance, le 25 mai 1963, à Addis-Abeba, en Ethiopie, de l’Organisation de l’Union Africaine (OUA), devenue Union africaine ( Ua), a été célébrée samedi, à Dakar. Dans un post sur X ( ancienne Tweeter), le président de la République sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a adressé ses "chaleureuses félicitations aux vaillants peuples du Continent qui suit sa marche irréversible vers le progrès".
Avant de réaffirmer son engagement á oeuvrer pour le développement de l'Afrique. "Je me réjouis du thème de cette année qui porte sur l’éducation et réaffirme mon engagement à œuvrer, dans la solidarité, avec mes pairs africains, à la réalisation des objectifs panafricains d’intégration, de souveraineté et de développement au grand bénéfice de nos populations. Bonne fête!", a-t-il écrit.
À l’occasion de la célébration de la journée de l’Afrique, je voudrais adresser mes chaleureuses félicitations aux vaillants peuples du Continent qui suit sa marche irréversible vers le progrès.
Je me réjouis du thème de cette année qui porte sur l’éducation et réaffirme mon… pic.twitter.com/v9dJB6FrWu
— Bassirou Diomaye Faye (@PR_Diomaye) May 25, 2024
Autres articles
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique
-
Visite présidentielle en Casamance : routes dégradées et emploi des jeunes au cœur des attentes
-
Crise Financière au Sénégal : Tahirou Sarr plaide pour la « carte de séjour qui permettrait de mobiliser 1.000 milliards F CFA»
-
Affaire ASER : Thierno Alassane Sall dénonce des « manœuvres » à la Cour Suprême





Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal


