La 61e anniversaire de la Journée de l’Afrique, commémorant la naissance, le 25 mai 1963, à Addis-Abeba, en Ethiopie, de l’Organisation de l’Union Africaine (OUA), devenue Union africaine ( Ua), a été célébrée samedi, à Dakar. Dans un post sur X ( ancienne Tweeter), le président de la République sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a adressé ses "chaleureuses félicitations aux vaillants peuples du Continent qui suit sa marche irréversible vers le progrès".
Avant de réaffirmer son engagement á oeuvrer pour le développement de l'Afrique. "Je me réjouis du thème de cette année qui porte sur l’éducation et réaffirme mon engagement à œuvrer, dans la solidarité, avec mes pairs africains, à la réalisation des objectifs panafricains d’intégration, de souveraineté et de développement au grand bénéfice de nos populations. Bonne fête!", a-t-il écrit.
À l’occasion de la célébration de la journée de l’Afrique, je voudrais adresser mes chaleureuses félicitations aux vaillants peuples du Continent qui suit sa marche irréversible vers le progrès.
Je me réjouis du thème de cette année qui porte sur l’éducation et réaffirme mon… pic.twitter.com/v9dJB6FrWu
— Bassirou Diomaye Faye (@PR_Diomaye) May 25, 2024
Autres articles
-
Hivernage :" FAGARU/Les Sentinelles" invite le gouvernement à réagir rapidement afin d’éviter une campagne agricole catastrophique
-
Thierno Bocoum sur la réforme budgétaire : « Un aveu déguisé, non un acte de transparence »
-
Affaire du terrain du Palais de Justice de Pikine-Guédiawaye : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sy et Cie placés sous bracelet électronique
-
Crise au Moyen-Orient : le Sénégal appelle à un cessez-le-feu immédiat entre Israël et l’Iran
-
Togo : les autorités suspendent la diffusion de France 24 et de RFI pour une durée de 3 mois sur son territoire