Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Achoura ou « Tamkharite » : Deuil plutôt que fête




Célébrée au 10ème jour du nouvel an musulman, l’Achoura communément appelé sous nos cieux « Tamkharite » est tout sauf une fête. Le président de l’ONG Jamra, l’Imam Massamba Diop qui revient sur les événements survenus en ce jour qui marque le démarrage du calendrier musulman parle plutôt de deuil.

« Ce jour a connu beaucoup d’évènements dans le passé. Des évènements heureux comme malheureux. Parmi ces événements malheureux je peux citer entre autres l’assassinat de Ousseynou, petit fils du Prophète Mohamed (PSL) qui a été exécuté le jour de Achoura ou « Tamkharite » au Sénégal » sermonne l’Imam qui attaquant les événements heureux fait part du sauvetage d’un des grands-pères  du Prophète Mohamed (PSL).

En effet, « Abraham, un des grands pères du Prophète a été sauvé du feu dans lequel, il a été jeté le même jour » selon le président de Jamra qui persiste et signe. « Ce jour du 10ème jour du nouvel an musulman, n’est pas considéré comme une fête mais plutôt un deuil. La mort dans une famille finit toujours pas l’emporter sur un évènement heureux ». Et l’Imam Massamba Diop de préciser que l’Islam ne connait que deux (2) fêtes : La Tabaski (Aïd el kébir) et la Korité (Aïd el fitr) ».


Mercredi 13 Novembre 2013 - 12:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par alassane tine le 13/11/2013 12:42 (depuis mobile)
ke dieu vs accorde 1e vie éternel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter