Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Adresse à la Nation : Secteur énergétique, Macky Sall fait son mea-culpa

Le président de la République, Macky Sall, dans son adresse à la nation en prélude à la 53ème fête de l’indépendance, a reconnu la cherté de la production et de distribution d’électricité au Sénégal ce, et pour l’Etat et pour les consommateurs.



Adresse à la Nation : Secteur énergétique, Macky Sall fait son mea-culpa
« Notre système de production et de distribution d’électricité reste trop cher pour l’Etat et les consommateurs. Le coût du kilowatt/heure varie actuellement entre 170 et 190 F Cfa. Nous voulons le ramener à un prix variant entre 60 et 80 F Cfa maximun », promet le chef de l’Etat sur les ondes des médias publics.


Pour ce faire, Macky Sall met en avant « une nouvelle approche dans un Plan stratégique sur cinq ans ». Pour le locataire du Palais de la République, « l’objectif est d’accroitre la production d’électricité par l’installation de centrales moins coûteuses, qui fonctionnent au gaz, au charbon et au solaire ».

Actuellement, « le premier Accord pour l’implantation prochaine d’une centrale solaire à Tambacounda a déjà été signé. Un autre Accord suivra au cours de ce mois d’avril. Il concerne un vaste programme de 71.000 lampadaires pour l’éclairage au solaire de voies et édifices publics à travers le territoire national. En même temps, le programme d’électrification de 373 villages se poursuit » a-t-il annoncé à la nation sénégalaise.

Ce jeudi 04 avril, notre pays célèbre sa 53ème fête nationale de l’Indépendance via une prise d’armes sous le thème de la « contribution des forces de défense et de sécurité dans la redynamisation de l’esprit civique »



Mercredi 3 Avril 2013 - 23:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter