Dans un message adressé à la Nation, le président Macky Sall a annoncé samedi, l'abrogation du décret n° 2023-2283 du 29 novembre 2023 portant convocation du collège électoral. La coalition Alyngouille2024 a publié ainsi un communiqué, portant à la connaissance de l'opinion nationale et internationale « son opposition ferme et sans équivoque à ce qui semble une annulation et non un report de l'élection présidentielle du 25 février 2024 ».
Dans le document, le candidat à la présidentielle 2024 a souligné qu’il est évident qu'une telle démarche soit entreprise en violation flagrante de la constitution sénégalaise et de tous les lois et règlements de la République.
Ainsi, dit-il, étant profondément attachée aux valeurs démocratiques et républicaines, la Coalition Alyngouille2024 tient à faire remarquer qu'aucune disposition constitutionnelle, législative ou réglementaire ne confère pareils pouvoirs au Président de la République, ajoute la même source
-
SN-HLM : Samba Ndiaye rétabli dans ses fonctions de PCA par décret présidentiel
-
🔴DIRECT :Diomaye–Macky: Le face a face-à-face qui fait parler! Madiambal, général Kandé, Dane Sarr..
-
Affaire Ousseynou Fall : le cadre de Pastef Sadikh Traoré apporte un démenti aux propos du père
-
Investissements en Afrique : « sans certitude ni confiance, les investisseurs ne viendront pas », avertit Mouhamad Rassoul Dieng
-
Plainte de l'ancienne ministre Victorine Ndèye : la DSC met la main Désiré Pascal Maty alias « Desi Deve Maty »




SN-HLM : Samba Ndiaye rétabli dans ses fonctions de PCA par décret présidentiel


