Dans un message adressé à la Nation, le président Macky Sall a annoncé samedi, l'abrogation du décret n° 2023-2283 du 29 novembre 2023 portant convocation du collège électoral. La coalition Alyngouille2024 a publié ainsi un communiqué, portant à la connaissance de l'opinion nationale et internationale « son opposition ferme et sans équivoque à ce qui semble une annulation et non un report de l'élection présidentielle du 25 février 2024 ».
Dans le document, le candidat à la présidentielle 2024 a souligné qu’il est évident qu'une telle démarche soit entreprise en violation flagrante de la constitution sénégalaise et de tous les lois et règlements de la République.
Ainsi, dit-il, étant profondément attachée aux valeurs démocratiques et républicaines, la Coalition Alyngouille2024 tient à faire remarquer qu'aucune disposition constitutionnelle, législative ou réglementaire ne confère pareils pouvoirs au Président de la République, ajoute la même source
-
68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030
-
Situation du Sénégal : « Ousmane Sonko est aussi bien responsable que le Président Diomaye », selon Ahmeth Diallo, leader « Gox yu Bess »
-
La France et le Sénégal veulent un « partenariat rénové », selon l’ambassadrice Christine Fages
-
Décret renforçant la Primature : " Diomaye et Sonko veulent contrôler tout le pouvoir" (Ahmeth Diallo)
-
Cédéao : stabilité politique et sécurité au cœur du sommet ouest-africain




68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030


