Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



BAD : Le sénégalais Magatte Wade nommé nouveau chef de la communication

Le nouveau chef de la communication de la Banque Africaine de Développement est sénégalais et se nomme Magatte Wade. Face à cette nomination, l’Organisation de la Presse Africaine (OPA), par la voix de son secrétaire général, Nicolas POMPIGNE-MOGNARD, a exprimé ses « chaleureuses félicitations » au nouveau chef de communication de la BAD, nous apprend un communiqué daté de ce mercredi 14 mars.



BAD : Le sénégalais Magatte Wade nommé nouveau chef de la communication
Pour revenir sur son cursus scolaire, Magatte Wade est titulaire d’un Doctorat ès lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop. Il est également titulaire des Certificats de la Licence et de la maîtrise en sciences et techniques de la communication obtenus au Centre d’études et de recherche en communication de l’Université d’Abidjan, et du Certificat en comportement organisationnel de Robert Kennedy College. M. Wade a été Secrétaire de l’Association des Institutions  africaines de financement du développement (AIAFD) de 1997 à 2001 après avoir travaillé comme consultant en communication pour le compte de plusieurs organisations nationales et  internationales notamment le technopole, le BIT bureau Afrique, le PNUD, la GTZ et  la BAD. C’est sous son mandat que l’AIAFD a accédé à l’autonomie vis-à-vis de la BAD  et a pu réaliser la construction de son siège aux Deux Plateaux à Abidjan. 
 
M. Wade a dirigé la communication de la BAD lors de la relocation de ses opérations à Tunis. Il revient  donc à un poste qu’il connaît très bien.
 
 
 


Mercredi 14 Mars 2012 - 17:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter