Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

CFEE et Entrée en 6e : 17 222 candidats attendus dans les centres d’examen de Kolda



 À la veille du démarrage des épreuves du Certificat de Fin d'Études Élémentaires (CFEE) et de l'entrée en 6e, la région de Kolda se prépare à accueillir 17 222 candidats répartis dans 140 centres d'examen. L’annonce a été faite par Alioune Touré, secrétaire général de l'Inspection d’Académie de Kolda, lors d’un point de presse tenu ce mercredi.

M. Touré a rassuré l’opinion publique sur les dispositions prises pour un bon déroulement des examens. Tous les engagements pris par les différentes parties prenantes sont en train d’être respectés, tant sur le plan logistique, sécuritaire que pédagogique, a-t-il affirmé devant les journalistes.

Fait notable cette année : une baisse significative du nombre de candidats sans extrait de naissance. Ils sont 1 909 élèves à se présenter à l’examen sans ce document administratif, contre 5 000 en 2024. Une évolution positive que le secrétaire général de l'IA attribue aux efforts conjugués de l'administration territoriale, des services de l'état civil, des ONG partenaires et des établissements scolaires, dans le cadre de la lutte contre l'apatride.

 

Ismaila Mansaly

Mercredi 18 Juin 2025 - 22:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter