Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Cheikh Tidiane Gadio, candidat à la présidentielle sénégalaise

L'ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, 54 ans, a annoncé ce samedi 11 juin sa candidature à l'élection présidentielle de février 2012 dans son pays. Cet ancien proche du chef de l'Etat sénégalais est un ancien professeur de journalisme, diplômé de la Sorbonne; il est également titulaire d'un doctorat en communication de l'université de l'Ohio.



Cheikh Tidiane Gadio, candidat à la présidentielle sénégalaise
Alors que l'actuel chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, 85 ans, a déjà annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle de février 2012, Cheikh Tidiane Gadio, son ancien ministre des Affaires étrangères entre 2000 et 2009 s'est lui-même lancé dans ce combat politique, hier, samedi 11 juin après une réunion du Mouvement politique citoyen (MPC). M. Gadio a demandé que sa candidature soit « portée par les citoyens sénégalais ».
Cheikh Tidiane Gadio

"Je suis candidat..."


Le MPC a été initié en 2010 avec Cheikh Tidiane Gadio et plusieurs membres de la société sénégalaise dans le but de défendre les institutions sénégalaises mais également s'opposer au « projet dynastique » attribué au président Abdoulaye Wade au profit de son fils et ministre d'Etat Karim Wade.

Cheikh Tidiane Gadio:

"Nous luttons contre le projet dynastique du président Wade..."


Ibrahima Fall, un autre ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères avait aussi annoncé le 9 juin dernier sa candidature à la présidentielle de 2012.

Source: Rfi


Dimanche 12 Juin 2011 - 11:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter