Lors d’un point de presse au terme d’une séance de travail, avec son homologue Malien sur la coopération judiciaire entre le Sénégal et le Mali, le Ministre de la Justice du Sénégal, Cheikh Tidiane Sy a annoncé le retour de la correctionnalisation du délit de trafic de drogue. «Nous allons revenir à la correctionnalisation de la loi Latif Guèye» a-t-il dit avant d’expliquer qu’il «y a beaucoup de difficultés dans la mise en œuvre de cette loi. Il faut la correctionnaliser parce que, entre autres difficultés, elle engorge nos prisons».
Le Ministre a, toutefois, précisé que: «cela n’altèrera en rien l’esprit de ladite loi. Les peines allant de dix à vingt ans seront appliquées pour le trafic international de drogue».
Le Ministre a, toutefois, précisé que: «cela n’altèrera en rien l’esprit de ladite loi. Les peines allant de dix à vingt ans seront appliquées pour le trafic international de drogue».
Autres articles
-
L’Espagne durcit sa politique migratoire : 85 Sénégalais sous le coup d’une procédure d’expulsion
-
L’Algorithme de Toronto a parlé : Le verdict de la nuit !
-
IA et enfants : Des organisations internationales appellent à une révolution technologique responsable
-
Lutte contre la drogue : Plus de 600 plaquettes de cocaïne et divers stupéfiants incinérés à la SOCOCIM
-
Nécrologie : Décès de Mahmoudou Samoura, ancien directeur des Postes et des Télécommunications




L’Espagne durcit sa politique migratoire : 85 Sénégalais sous le coup d’une procédure d’expulsion


