Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Colonel Alioune Ndiaye & manifestations des « Thiantacounes » : « La Police n’a jamais failli à sa mission de sécurité publique »

Le colonel Alioune Ndiaye, chef du Bureau des relations publiques de la Police nationale, a déclaré, mardi à Dakar, que les forces de l’ordre n’ont jamais failli à leur mission de sécurité publique et réfuté la thèse selon laquelle les policiers ont été surpris par les Thiantacounes qui ont investi lundi le centre-ville, causant d’énormes dégâts.



Colonel Alioune Ndiaye & manifestations des « Thiantacounes » : « La Police n’a jamais failli à sa mission de sécurité publique »

‘’La Police ne pouvait pas empêcher ces dégâts puisqu'il s’agissait de quelques garnements de deux ou trois individus avec des machettes ou des objets qui tapent et qui progressent. Ça tout le monde peut le faire. Ce ne sont pas des gens qui ont occupé la place de l’indépendance pendant un temps’’, a expliqué M. Ndiaye lors d’un point de presse.

‘’Il n’y avait pas un front face à l’ordre public. C’était des gens en mouvement qui tapaient et qui écrasaient tout sur leur passage et se sont volatilisés. La seule option que nous avions était la course-poursuite pour arrêter les gens, c’est ce que nous avons fait’’, indique le Colonel Ndiaye devant les journalistes.

‘’Nous avons même entendu des gens avancer des arguments fallacieux comme quoi les policiers ont démissionné. La Police n’a jamais failli à sa mission de sécurité publique. Pourquoi démissionnerons-nous ?’’, s’est il interrogé selon l’APS.

Mardi après-midi, la Police nationale a tenu un point de presse sur les dégâts causés par les manifestants et sur le dispositif de maintien de l’ordre mis en place pour éviter que de tels évènements ne se reproduisent.

Avec l’APS



Mercredi 24 Octobre 2012 - 10:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par elhadji313 le 24/10/2012 16:58
Ce commissaire Alioune Ndiaye est plus qu'un cas car il prend les sénégalais pour des enfants.Voilà des gens qui sont payés par la république pour exécuter une mission mais trouve toujours des pirouettes pour nous finalement justifier leurs échecs "tout à été bien il n'y a aucun fautif".On s'en fout Mr le commissaire vous devriez répondre de notre sécurité alors s'il te plais communique comme bon te semble mais des alibis le peuple sénégalais n'en à rien à cirer il a confié sa sécurité à sa police.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter