
Le président de la République, Macky SALL, dans son manteau de premier magistrat de la nation a présidé ce mardi au palais présidentiel le Conseil supérieur de la Magistrature (Csm), en ligne de mire, la nomination des juges de Hissène HABRE, ancien chef d’Etat tchadien, entre autres mesures.
Pour le jugement de l’ancien président tchadien, selon le journal « L’Observateur », quatre (04) Chambres extraordinaires sont créées dans les juridictions sénégalaises. On note une Chambre extraordinaire d’instruction au sein du Tribunal régional hors classe de Dakar, une Chambre extraordinaire d’accusation à la Cour d’appel de Dakar, une Chambre africaine extraordinaire d’Assises d’appel de Dakar et une Chambre africaine. Cette chambre africaine extraordinaire d’instruction du Tribunal régional hors classe de Dakar sera composé de 4 juges d’instruction titulaires et de 2 juges suppléants.
Autres articles
-
Célébration en différé de la JME à Kolda : l'événement marqué par une randonnée pédestre contre la pollution plastique
-
Nouvelle vague de fraudes scolaires : plusieurs collèges des Parcelles Assainies dans la tourmente après l’affaire de Thiès
-
Foundiougne : arrestation de quatre (4) faux douaniers impliqués dans un braquage
-
Travailleurs sociaux : "Un corps vulnérable et défavorisé", alerte Moussa Diallo
-
Nguekhokh : un vendeur de lait caillé vole le portefeuille d’un policier et tente de fuir après son arrestation