Pour la région de Dakar, 166 cas de viole en un an, soit en moyenne plus de 13 cas par mois. Fanta Guèye Ndiaye la présidente de l’AJS s’est indigné des abus dont sont victimes les filles : « Durant la période 2013-2014, nous avons enregistré 193 cas de violences faites aux enfants. Et dans les 193 cas, nous avons 166 cas de viols. C’est inquiétante ». Face à cette situation d’inquiétude, les femmes juristes mènent un combat sans merci contre le viol. Parmi leurs armes, la sensibilisation et la dénonciation. Selon la présidente de l’AJS : « Ce qu’il faut pour les viols, c’est évité que les auteurs ne soient pas puni, d’énoncer les cas de viols, pousser les victimes et leurs parents à porter plainte… ». L’AJS demande l’application stricte de sanctions prévues par la loi. Elle appelle aussi au respect des droits et à la protection des enfants, livre la Rfm.
Autres articles
-
Situation socioprofessionnelle : le CUSEMS pose des réclamations dont "le démarrage de la formation diplômante universelle"
-
Université de Dakar : "Tout ce qui se passera dans les jours à venir sera sous la responsabilité" de l’Etat (Etudiants)
-
Kaolack : un corps sans vie repéché du bras de mer de Koundam
-
Football-Coupe du monde 2026 : le calendrier des trois (03) premiers matchs du Sénégal dévoilé
-
Plusieurs activistes du "Collectif Le Peuple", dont Karim Xrum Xax, interpellés puis relâché





Situation socioprofessionnelle : le CUSEMS pose des réclamations dont "le démarrage de la formation diplômante universelle"


