Les populations de la capitale sénégalaise qui n’ont pas fini de se lamenter du manque terrible d’eau depuis quelques jours n’ont encore rien vu. En plus d’être privées du liquide précieux, elles seront contraintes d’être dans les ténèbres dans les prochaines heures. En effet, des délestages de plusieurs zones sont prévus ce week-end, suite à l’arrêt de la centrale de Kounoune. Un manque d’eau a entrainé l’interruption des machines. « La centrale de Kounoune produit 66 MW, donc nous allons avoir un manque de 66 MW et les conséquences directes font que nous seront obligés de délester certains clients », a annoncé le directeur de la SENELEC sur les ondes de la RFM.
Pape Dieng d’expliquer toutefois qu’en matière d’électricité, le lieu de production n’a pas d’importance car toutes les centrales sont interconnectées. A cet effet, « on va délester en tenant compte de la position des clients. On va essayer de faire tourner, gêner le moins possible les clients », renseigne-t-il
Pape Dieng d’expliquer toutefois qu’en matière d’électricité, le lieu de production n’a pas d’importance car toutes les centrales sont interconnectées. A cet effet, « on va délester en tenant compte de la position des clients. On va essayer de faire tourner, gêner le moins possible les clients », renseigne-t-il
Autres articles
-
Safar dispendieux et réseaux sociaux : Touba lance l'offensive contre les dérives des influenceurs
-
Saint-Louis : la justice interpelle un individu qui menaçait de «brûler» les juges et le procureur d’un tribunal
-
Affaire Ellipse Project : la Chambre d’accusation financière retire le bracelet électronique de Mabintou Diaby
-
Retour vers la terre : entre passion et patriotisme, la jeunesse sénégalaise se tourne vers l’agriculture
-
Ebola Bundibugyo : l’Union africaine mobilise 910 millions de dollars pour accélérer la riposte en RDC et en Ouganda




Safar dispendieux et réseaux sociaux : Touba lance l'offensive contre les dérives des influenceurs


