
Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (opposition) comptent bien manifester demain mercredi avec ou sans autorisation. Le mandataire de ladite coalition, Déthié Fall, condamné lundi à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 100.000 FCFA, a réitéré leur engagement à manifester lors d'une conférence de presse ce mardi soir.
« Je veux clarifier une chose, le mercredi, qu'il le veuille ou non, nous allons manifester, parce que le pays ne m'appartient pas. Le président Macky Sall n'a pas fait de l'opposition. Il n'a que 3 ans dans l'opposition sans se battre et il a eu la chance d'être élu », a dit M. Fall, face à la presse.
Selon le mandataire national de Yaw, tout le monde qu'il n'y a plus de droit dans ce pays. «Ce n'est pas le droit qu'on enseigne à l'université ni ailleurs. Dans un pays où c'est le pouvoir qui fait ce qu'il veut en fonction de ce qui l'arrange, il n'y a plus de droit».
Revenant sur le cas de leur liste invalidée, Déthié Fall a révélé qu'ils ont rédigé un mémoire de défense et que les 7 sages du Conseil constitutionnel n'ont pas autre chose que de valider leur liste nationale proportionnelle titulaire. « Ils n'ont d'autres options que le ramener notre liste», a-t-il dit avec assurance.
Autres articles
-
Le ministre des Forces armées du Mali a rencontré le vice-ministre russe de la Défense
-
Présidentielle de 2024 : "moi, Ousmane Sonko, je serai candidat"
-
Ousmane Sonko : « François Mancabou a été tué parce qu’il a refusé de signer un PV qui admet qu’il me rencontrait en Casamance »
-
Ousmane Sonko sur l'alliance Yaw-Wallu: « Nous avons pris l’engagement de créer un seul groupe parlementaire »
-
Suivez en direct la conférence de presse de Ousmane Sonko