
La proposition de report des élections locales continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. Après les responsables du Parti démocratique sénégalais et d’autres leaders de la mouvance présidentielle, c’est au tour de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) de monter au créneau pour se démarquer de la proposition faite par le leader du Bloc des centristes gaïndé (Bcg), Jean Paul Dias. L’Urd dit vouloir le respect du calendrier républicain. Dans un communiqué publié dont copie nous est parvenue, Djibo Kâ et ses camarades ont insisté sur la nécessité « absolue de respecter le calendrier républicain ».
Ils demandent au gouvernement de procéder à la révision préalable des listes électorales ». Les rénovateurs soulignent que cette opération aurait dû démarrer depuis le début du mois de février conformément à la loi.
Autres articles
-
Verdict sur la loi interprétative : Ousmane Sonko dénonce une "récupération politicienne" de l'opposition
-
Rejet de la loi interprétative : Abdou Mbow dénonce « un pouvoir manipulateur et hors-la-loi »
-
Zahra Iyane Thiam « Je ne doute pas que la justice pénale fera, elle aussi, preuve de la même impartialité dans le traitement des dossiers sur les fonds Force Covid-19 »
-
Thierno Alassane Sall : « la justice à deux vitesses est bannie par l’État de droit »
-
Verdict du Conseil constitutionnel : Anta Babacar salue une « décision courageuse »