Si certains Sénégalais pensent que le report de l’élection présidentielle 2024 est une autre façon pour le Président Macky Sall de briguer un 3e mandat, pour l'Ong Jamra la raison est tout autre. Mame Matar Guéye et ses camarades mettent sur le banc des accusés l’Union Européenne. Selon eux, « l’UE veut dérouler son programme de pérennisation des LGBT dans le pays ». Et ce, « a travers sa mission d’observation de l'élection présidentielle qui a été ajournée par le président Macky Sall ».
Face á la presse ce lundi, l’Ong islamique demande á l’État du Sénégal d’expulser « Malin Anna Björk, la cheffe de mission d’observation des élections de l’Union européenne » dans les plus brefs délais.
Car, selon Mame Matar Gueye c’est « une lesbienne assumée ». Avant de dénoncer l’attitude de l’Union européenne qui, selon lui, « veut influencer l’élection présidentielle à venir en vue de dérouler son agenda LGBT. Et cela passe par sa mission d’observation dirigée par une lesbienne".
Pour l’Ong Jamra , le Sénégal ne peut en aucun cas être observé par un personnel qui a des tendances « homosexuelles en la personne de Malin Anna Björk qui est aussi, la vice-présidente de l’intergroupe LGBT du parlement européen ».
En outre, Mame Matar Guèye assure que son équipe et ses collaborateurs vont dénoncer le programme de l'Union européenne auprès des guides religieux dans les jours à venir.
Autres articles
-
Moussa Bocar Thiam : « celui qui s’attaque à Farba Ngom, s’attaque à l’Apr, s’attaque aux Fouta dans sa chair »
-
Rencontre entre le ministre des Affaires étrangères algérien et le ministre sénégalais des Forces armées
-
Le député de Takku Wallu face à une affaire de détournement de fonds : Farba Ngom en mode va-t-en guerre
-
Rapport annuel sur les journalistes en prison au Sénégal : les failles et incohérences sur le cas René Capain Bassène
-
Construction d'une école d'avocats : Mamadou Seck salue les efforts de l'Etat et attend plus