Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elections HCCT: Tanor Dieng persiste et signe



Elections HCCT: Tanor Dieng persiste et signe
Le Secrétariat Exécutif National (SEN) du Parti Socialiste (PS) s’est réuni ce jeudi à la Maison du parti, sous la présidence de son Secrétaire général, Ousmane Tanor DIENG.

L’ordre du jour a porté sur le point des Commissions administratives (CA) de consultation de la base, le point sur l’organisation des investitures des candidats aux élections au Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), prévues le 04 septembre 2016.

Pour le premier point concernant la consultation de la base, il est à noter un total de 111 CA de Coordination qui sera tenu sur 138 (à la fin de ce week end) soit un peu plus de 80% de l’ensemble des coordinations que compte le PS.

Pour les 27 Coordinations qui ne se sont pas encore prononcées, il est rappelé à l’ensemble des Secrétaires généraux de ces Coordinations le caractère obligatoire des dispositions de la circulaire n°002/SG/PS/02/08/2016 relative aux Elections législatives de 2017. Et par conséquent, l’impératif d’organiser au plus vite cette consultation.
 
Le SEN offre la possibilité de faire une demande de report pour les Coordinations qui ne peuvent se réunir avant le 31 aout 2016.

Concernant le second point de l’ordre du jour, le SEN a noté des frustrations et insatisfactions liées à l’attitude boulimique des alliés dans beaucoup de localités, mais grâce à l’intervention du SG tous les conseillers de ces localités vont voter pour les listes BBY.

Il est également rappelé que l’élection se fera pour 80 Hauts conseillers et de ce point de vue les 70 nominations permettront un rééquilibrage favorable à un renforcement de la cohésion au sein de la coalition BBY mais aussi à la promotion de l’expertise dont aura besoin le HCCT pour atteindre ses objectifs.

Pour ces élections au HCCT, le SEN du PS lance un appel à l’ensemble des conseillers socialistes de voter et faire voter dans tous les départements les listes de la coalition BBY.


Vendredi 26 Août 2016 - 10:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter