Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Elections Locales : le MPI « Takhaw Kolda » soutient la candidature de Tidiane Tamba



Le Mouvement des Patriotes d’Idrissa Seck « Takhaw Kolda » et le Mouvement des Comités d’Actions Patriotiques de Tidiane Mansaké Tamba font cause commune pour aller à la conquête de la mairie de Kolda lors des prochaines locales.  Ces deux mouvements viennent d’officialiser leur compagnonnage politique lors d’un meeting de ralliement organisé ce 15 mai dans la capitale du Fouladou. 

« Je tiens à informer à l’opinion et à la population koldoise que le mouvement des patriotes d’Idrissa seck MPI Tahkaw Kolda soutient la candidature de Monsieur Tidiane Mansaké Tamba, leader des CAP 21 et président de la coalition Synergie pour Kolda, lors des prochaines élections municipales » a déclaré Ndiogou Seck le patron du MPI de Kolda lors de ce meeting. 

M Seck dit être convaincu par le programme politique de la coalition « Synergie pour Kolda » que dirige Tidiane Tamba. Un programme qui, selon lui, s’articule autour d’« un intérêt commun pour lequel les partis apportent leur contribution pour un développement solide et durable de notre région ».

Dans la même veine, le « bilan négatif » de l’actuel maire de Kolda qui, selon lui, est « incapable durant son mandat de fournir aux koldois de l’éclairage public en permanence ». Mais aussi, « l’échec du conseil départemental dans le domaine de la santé occasionnant une paralysie partielle du système sanitaire » entre autres, font partie des raisons de ce choix politique, a précisé le leader du MPI.

Dans son allocution, Mansaké a salué le courage de M Seck pour avoir pris une telle décision. « C’est un acte très courageux que vous venez de poser. Vous avez compris que nécessairement nous avons besoin à Kolda de nous serrer la main, de faire des concessions pour avancer ensemble afin de bâtir un kolda meilleur » a-t-il dit à l’endroit de son tout nouveau compagnon politique.

Au terme de ce meeting, les deux leaders s’engagent à poursuivre le travail de massification de leur coalition sur le terrain. Ceci pour créer les conditions d’un changement de la gouvernance municipale de Kolda à partir de janvier 2022 afin de démarrer une nouvelle ère qui sortira la capitale du Fouladou de sa torpeur.

Matar SENE

Lundi 17 Mai 2021 - 17:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter