Manifestement, Macky Sall et Ousmane Tanor Dieng sont très préoccupés par l’avenir de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) en perspective des élections locales prévues en 2014. En effet, le secrétaire général du Parti Socialiste (PS) s’est rendu mardi dernier au Palais de la République pour aborder la situation actuelle de la coalition de la mouvance présidentielle.
A propos des élections locales, période à laquelle beaucoup prédisent l’éclatement de la coalition, les deux hommes sont toutefois convenus de tout faire pour consolider Benno Bokk Yaakaar et de travailler en synergie, puisqu’ils se sont battus pour faire partir Wade et son régime. Par ailleurs, à sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat, Ousmane Tanor Dieng, au micro de la RTS, renseigne qu’il a eu une large convergence de vues avec Macky Sall. Avec le président de la République, le leader socialiste a également essayé, dit-il, d’enrichir sa réflexion sur les questions nationales et internationales.
Autres articles
-
68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030
-
Situation du Sénégal : « Ousmane Sonko est aussi bien responsable que le Président Diomaye », selon Ahmeth Diallo, leader « Gox yu Bess »
-
La France et le Sénégal veulent un « partenariat rénové », selon l’ambassadrice Christine Fages
-
Décret renforçant la Primature : " Diomaye et Sonko veulent contrôler tout le pouvoir" (Ahmeth Diallo)
-
Cédéao : stabilité politique et sécurité au cœur du sommet ouest-africain




68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030


