Manifestement, Macky Sall et Ousmane Tanor Dieng sont très préoccupés par l’avenir de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) en perspective des élections locales prévues en 2014. En effet, le secrétaire général du Parti Socialiste (PS) s’est rendu mardi dernier au Palais de la République pour aborder la situation actuelle de la coalition de la mouvance présidentielle.
A propos des élections locales, période à laquelle beaucoup prédisent l’éclatement de la coalition, les deux hommes sont toutefois convenus de tout faire pour consolider Benno Bokk Yaakaar et de travailler en synergie, puisqu’ils se sont battus pour faire partir Wade et son régime. Par ailleurs, à sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat, Ousmane Tanor Dieng, au micro de la RTS, renseigne qu’il a eu une large convergence de vues avec Macky Sall. Avec le président de la République, le leader socialiste a également essayé, dit-il, d’enrichir sa réflexion sur les questions nationales et internationales.
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


