Le chargé de propagande du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Farba Senghor n’a pas fini de mobiliser même après le report de l’arrivée de Wade pour demain mercredi. Pire dit-il, «la révolution commence au Sénégal » dans la mesure où tonne-t-il, « le peuple sénégalais a montré hier qu’il s’est détourné du régime de Macky Sall qui n’a fait que des promesses depuis le début de son règne. La peur est maintenant dans son camp parce que si Macky Sall et ceux qui sont autour de lui refusent l’autorisation d’atterrir à l’avion du président Wade, l’organisation de Meeting, le cortège, c’est excessif ».
L’ancien ministre sous Wade qui dénonce par ailleurs « un abus de pouvoir », de marteler que « ce régime est au début de sa fin » car s’insurge-t-il, « si Macky Sall juge la venue de Me Wade comme un non événement comme ils ont l’habitude de le dire, je me demande pourquoi ils se sont aventurés à interdire toute manifestation ». Selon Farba Senghor, « il y a une violation systématique des libertés et des droits humains au Sénégal. Le monde entier est témoin, les représentations diplomatiques observent… ».
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention





Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


