L’accord a été signé hier dans la nuit du vendredi au samedi et met fin au conflit entre l’homme d’affaires nigérian et les héritiers de feu serigne Saliou Mbacké. Dangote a versé 6,2 milliards à la partie adverse. C’était une dispute de terres à Pout dans la région de Thiès où Aliko Dangoté a implanté une cimenterie. Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre y a représenté le khalife général des mourides, serigne Maty Léye. Le milliardaire était aussi représenté. Le Sénégalais Omar Top a aussi participé aux négociations. La cimenterie Dangoté peut désormais reprendre tranquillement ses activités où quelques 4.500 emplois sont attendus.
Les deux parties étaient dans un long procès au cours duquel, la Cour d’Appel avait donné raison aux héritiers du feu khalife, serigne Saliou Mbacké mais les avocats du nigérian qui avaient introduit un recours, la Cour Suprême avait cassé la dite décision, renvoyant les adversaires devant la même Cour d’Appel. Il aura fallu l’intervention du khalife des mourides pour que la situation se décante, livre la Rfm.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


