
Le gouvernement devrait s’inspirer et renforcer la politique du président Abdoulaye WADE qui, avec la Constitution de 2001 et la modification en 2004 de la loi d’orientation de l’Éducation Nationale, a introduit l’enseignement religieux à l’école et proposé le « daara moderne ». Ces propos sont du coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Oumar Sarr qui joint cette proposition à un soutien de l’État, comme modèle assurant l’apprentissage d’un métier et la formation religieuse du jeune talibé.
Faisant allusion au drame qui s’est récemment abattu sur le daara de la Médina, Oumar Sarr et Cie, à travers un communiqué du Comité directeur de leur parti, soutiennent que le contrôle de l’habitabilité publique comme privée relève de la compétence de l’Etat. Pestant que la responsabilité de l’Etat est engagée « malgré leurs discours alarmistes », les libéraux qui s’indignent de la non application des lois, rappellent que ces dernières comme le code de la construction ont été votées depuis 2009 et des structures comme l’Inspection Générale des bâtiments mises en place.
Autres articles
-
APROSI : une affaire de licenciement bouleverse l’entreprise
-
Convocation de Madiambal Diagne : "C'est regrettable pour l'esprit de démocratie", regrette son fils
-
Les présumées victimes du marabout accusé d'"acte contre nature" témoignent : "Il nous demandait de sucer ses tétons, de le pénét.., de le sodom...parfois à deux"
-
Grand-Yoff : un trafiquant tente d’avaler du crack lors de son interpellation
-
Relance des activités du BTP : les 105 milliards alloués au secteur par l’Etat jugé insuffisant