Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Insertion et emploi des jeunes : Kaffrine tient sa réunion de restitution et annone ses besoins



Insertion et emploi des jeunes : Kaffrine tient sa réunion de restitution et annone ses besoins
Quelques jours après le Conseil présidentiel sur l’Insertion et l’emploi des jeunes, la région du Centre au Sénégal Kaffrine a organisé un forum de restitution des conclusions. Une rencontre présidée par Abdoulaye Saydou Sow, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique en présence de Dame Diop ministre l’Emploi et de la Formation professionnelle, ainsi que des autorités administratives de la région.

Les présidents des conseils départementaux de la jeunesse des quatre communes de la région de Kaffrine (Mbirkilane, Koungheul, Malem Hoddar, Kaffrine) ont tour à tour fait un inventaire des points essentiels qui freinent l’emploi des jeunes et les possibilités de développement de chacune de ces localités.

Parmi les problèmes que rencontrent ces communes, ils ont souligné les difficultés d’accès au financement, l’absence d’accompagnement et de formation, le faible taux d’électrification de certaines zones, des routes non bitumées etc. Les participants, n’ont pas manqué de signaler que la région de Kaffrine regorge de potentialités ainsi que d’une jeunesse dynamique et motivée pour le développement de leur région mais surtout du Sénégal.

Faisant une interventions face aux inquiétudes de la jeunesse, le ministre Dame Diop, selon « Les Echos », a rassuré tout le monde en rappelant les projets déjà réalisés et à venir à Kaffrine. A sa suite le ministre Abdoulaye Saydou Sow a donné des gages et des assurances concernant la volonté du président Macky Sall d’ériger la région de Kaffrine en pole économique viable, et porteur de croissance.

Ndeye Fatou Touré

Lundi 3 Mai 2021 - 09:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter