Le président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds), Mbagnick Diop, a été placé en garde à vue à l'issue d'une longue audition menée par la Division des investigations criminelles (DIC) hier, lundi.
Selon des informations du journal Le Témoin, l'homme d'affaires a été entendu sans interruption pendant près de onze heures, de 11h à 22h. Son implication dans cette affaire fait suite à un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) qui cite son nom, dans le cadre d'une enquête judiciaire confiée au Pool judiciaire financier (PJF).
Le même document mentionne également l'artiste Wally Ballago Seck parmi les personnes visées par cette instruction.
À l'issue de son audition, Mbagnick Diop a passé la nuit au commissariat du Port. Il devrait être présenté au parquet ce mardi, où la justice décidera de la suite à donner à cette procédure.
Autres articles
-
Désinformation au Sénégal : Le CORED dénonce le clonage de la Une du journal Yoor-Yoor Bi »
-
Étudiants dans le supérieur : 269 millions dans le monde en 2024, les femmes désormais majoritaires, selon l'Unesco
-
Croissance : Abdourahmane Sarr échange avec la Banque mondiale sur les financements et la situation macroéconomique
-
Économie bleue : Diomaye Faye appelle à des réponses structurelles face à la pêche illicite et à la surpêche
-
Sénégal – Botswana : Diomaye Faye et Duma Boko veulent dynamiser la coopération économique




Désinformation au Sénégal : Le CORED dénonce le clonage de la Une du journal Yoor-Yoor Bi »


